top of page
Photo du rédacteurFlorence Brichau Prado

Chronique sur L'Enfant de la Prophétie tome 1

J'avoue avoir stressée à mort !!! et finalement j'en ai presque pleurer !!! encore merci à hiboo books



Résumé :

Safire, princesse héritière de sept ans, voit sa vie bouleversée suite au décès de sa mère.

Son père, l’Empereur Diamant, dévasté devient totalement fou. Assoiffé de pouvoirs, de conquêtes et de sang, il oblige ses trois filles à entrer dans son armée.

Les entraînements violents, traumatisants vont les transformer en puissantes guerrières.

Quel triste avenir attend les habitants de l’Archipel ? Les princesses sauront-elles garder leur humanité ? Safire, pourra-t-elle contrer l’effet néfaste de la politique de son père ?

Elle se mettra en danger, s’entêtera et fera évoluer son pouvoir afin de sauver le plus de personnes possible, mais cela ne risquera-t-il pas de la mener à sa propre perte ?

Safire est l’enfant de la Prophétie, elle le sait. Cependant, elle en ignore les implications. En quoi consiste cette légendaire Prophétie ?

Est-il réellement prudent d’anéantir le mal ? Ne vaudrait-il pas mieux l’assimiler ?

📷 MON AVIS 📷

Hello les lecteurs 📷

Safire, notre personnage principal est une princesse héritière. Ayant perdue sa mère, et son père étant revenu complètement différent, Safire trouva qu’il avait changé. Son regard était désormais froid, distant. À l’âge de 7 ans, son père obligea qu’elle intègre une armée dictoriale, elle se retrouva avec un commandant assez énervant, strict, sans aucun laisser passer. Il s’en fichait que Safire soit une princesse, dans les salles d’entraînement, elle était comme les autres. Au début tout était compliqué pour elle, et un certain Amejisuto, prenait les coups pour elle. Car oui une punition était faite à chaque retard, à chaque parole prononcé sans l’autorisation, ou si Safire soignait quelqu’un sans l’autorisation du commandant.

À ses 14 ans, une cérémonie eût lieu pour la princesse, afin qu’elle prête serment. À partir de ce moment là, les deux sœurs de la princesse, plus jeunes qu’elle, durent la vouvoyer. Surtout que Safire avait quelqu’un pour lui enseigner la formation de Princesse Héritière. Cette formation durera 2 ans.

Je n’en dis pas trop afin d’éviter de spoiler, mais j’ai beaucoup aimé ce livre. Je l’ai énormément apprécié et je trouve que l’histoire est très bien installé.

On sent que l’auteure est dans son élément, je trouve ce livre de fantasy vraiment superbe, tout est à sa place.

Les personnages sont tous différents, même les sœurs de Safire, qui pourtant sont des jumelles, sont différentes l’une de l’autre. Chaque caractère est différent, aucun n’est identique. Safire, du haut de ses 7 ans, a fait preuve déjà d’énormément de courage. Elle donne énormément d’affections à ses sœurs en espérant qu’elles n’en manquent pas à cause du décès de leur mère.

Safire grandissant, il se passe énormément de choses, certaines choses sont très dangereuse pour elle. Elle pensait aux autres avant de penser à soi, et elle faisait tout pour que son peuple soit en sécurité. Et ça, son entourage le lui a fait remarquer, mais Safire continuait, avec courage, bienveillance. On ne peut que l’admirer !

Chaque personnage a une pierre de naissance, qui dit quel est le genre de pouvoir que l’enfant aura. Cependant, on va vite découvrir que Safire elle, n’est pas comme les autres enfants.

Parlons un peu du livre en lui même. Il se lit très rapidement, très facilement, il est très addictif, l’auteure nous met un suspense très angoissant à la fin, très stressant, qui fait qu’on a envie d’avoir le tome 2 dans les mains et de le commencer à peine la dernière page du tome 1 tourné, un livre de fantasy avec un côté aventurier.

La plume est très agréable, on tourne les pages tellement rapidement qu’on se rend compte que l’écriture est très addictive et surtout simple, c’est un livre sans prise de tête.

Je pense que ce livre peut plaire à beaucoup de monde. On accroche à l’histoire dès les premiers mots, les premières lignes, c’en est hypnotisant. J’étais dans mon petit monde, dans ma bulle. Plus rien autour n’existait, j’étais à fond dedans ! C’est quand je lis ce genre de livre que je comprends pourquoi j’aime autant la lecture.

L’auteure arrive à nous mettre les larmes aux yeux parfois, mais elle arrive aussi à nous angoisser, et à nous émouvoir. Ce livre est une vraie pépite, presque un coup de cœur pour ma part. J’ai hâte de découvrir la suite, ou bien d’autres livres de cette auteure !



retrouvez-là sur son blog

3 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page